x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 mars 2025 | AIP

JIF 2025: Le sous-préfet de Yezimala appelle les femmes à lutter pour un avenir radieux

Bondoukou - Le sous- préfet de Yezimala, Don Anne, a lancé un appel aux femmes de sa circonscription administrative, à lutter, en se mettant au travail et à ne jamais baisser les bras pour un avenir radieux.


Lors de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme (JIF), samedi 8 mars à Yezimala, une localité située à une dizaine de kilomètres de Bondoukou, Mme Don a invité les femmes à rêver, croire et à agir ensemble, pour construire "un avenir où chaque femme et chaque fille pourra s'épanouir et réaliser son potentiel".


" Je voudrais vous inviter, chères femmes, à vous mettre au travail et à ne jamais baisser les bras dans votre engagement, votre engagement à rendre le monde meilleur, afin de savourer l’autonomisation véritable, à laquelle, nous aspirons toutes.", a-t-elle dit,


Le sous- préfet de Yezimala a salué des avancées notables, avec l’institution d’un quota de 30% de femmes dans les instances de décision, l'intégration des femmes dans des secteurs traditionnellement réservés aux hommes, tels que la gendarmerie nationale et l’école militaire préparatoire technique de Bingerville et le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), qui a permis à plus de 500 000 femmes de développer des activités génératrices de revenus


Cette 48ème édition a pour objectif de faire le point sur les avancées réalisées tout en définissant les priorités pour l’avenir et de mobiliser les populations autour des droits des femmes, dont le rôle fondamental et incontournable joué au sein de la société, n’est plus à démontrer, a-t-on appris.


La direction régionale de la femme, femme et de l'enfant, des directeurs et chefs service, la chefferie, des délégations de femmes des sept villages de la sous-préfecture et des associations femmes, ont pris part à cette manifestation publique


Un défilé des différentes couches socio-professionnelles des femmes de la sous-préfecture, une communication de la représentante de la DR Famille sur le thème de l'année, " Droits de la femme en Côte d’Ivoire : 30 ans après Beijing – Réalisations et stratégies pour l’avenir", ont meublé cette activité.


nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ