Le Congrès ECK Régional de l’Aventure de l’Âme (CERAA 2025), qui a débuté le vendredi 7 mars, s'est achevé en beauté le dimanche 9 mars 2025. La rencontre ayant pour thème : « Les rêves, source de guidance spirituelle », a rassemblé un grand monde au centre de la Riviera Palmeraie, siège d’Eckankar Côte d’Ivoire.
Les conférenciers principaux, les co-RESAs d’Eckankar Ghana, Enyanam et Franck Oféi, ont exprimé leur satisfaction au terme du congrès, qui fut un “succès”. « Nous avons enregistré une importante participation. Ce congrès est ouvert au public ainsi qu’aux membres d’Eckankar. Si au moins 50 personnes ont entendu parler des enseignements EK pour la première fois, c’est déjà une réussite. Elles auront désormais le choix d'explorer ces principes et de décider si ce chemin résonne avec elles », a Franck Oféi.
Le guide spirituel a souligné l’importance d’avoir partagé divers outils permettant de comprendre et d’interpréter les rêves. Les participants qui ont apprécié ces enseignements pourront approfondir leur compréhension à travers les ouvrages d’Eckankar, ou en prenant part à des ateliers, causeries et autres cadres de rencontre organisés par EK. « Ils n’ont pas besoin de devenir membres pour en bénéficier. Tout le monde rêve, et il est essentiel de comprendre la signification de nos rêves », a-t-il ajouté.
De son côté, la conférencière Enyanam a insisté sur le fait que « les rêves sont une vérité spirituelle indéniable » et qu’il est possible d’utiliser les rêves pour améliorer sa vie, en respectant les consignes données. Elle a également expliqué le lien entre le chant du HU et les rêves : « Le HU, nom sacré de Dieu, connecte celui qui le chante à la source divine. En chantant le HU, nous ouvrons nos cœurs, ce qui facilite une meilleure compréhension de nos rêves. Il s’agit d’une prière qui renforce notre relation avec Dieu. Les rêves, en tant que forme de communication divine, deviennent plus clairs lorsque nous intégrons cette pratique. Lorsque Dieu veut s’adresser directement à nous, il utilise souvent les rêves.”
Franck Obéi ajoutera que, par le biais des rêves, Dieu parle constamment à l’humanité. Eckankar reconnaît les rêves comme un puissant moyen de communication avec Dieu et un outil précieux pour la croissance spirituelle. Ces rêves, regorgeant de potentiel, doivent être intégrés dans notre quotidien pour en faire une réalité palpable.
Ea