La Maison pour les femmes victimes de violences basées sur le genre, construite par la Fondation Children of Africa à Adiaké, ouvrira ses portes le 10 avril 2025. C‘est l‘information qui ressort de la visité du maire d‘Adiaké, Hien Sié, au Cabinet de la première Dame, Dominique Ouattara hier mardi 18 mars 2025. Ce centre dont les fonds ont été mobilisés lors du 8e Gala de la Fondation Children of Africa, se veut un Centre d’accompagnement et de prise en charge des femmes en situation de vulnérabilité, en leur offrant un cadre sécurisé et des ressources adaptées pour leur reconstruction.
L’ouverture de cette Maison des femmes marque une avancée significative dans la lutte contre les violences basées sur le genre en Côte d’Ivoire. Cette visite avait donc pour objet, de peaufiner avec le premier magistrat de la commune d‘Adiaké, les derniers réglages pour l’inauguration officielle de la structure. Les échanges de la première Dame, Dominique Ouattara, avec le maire d‘Adiaké, ont essentiellement porté sur les dispositions pratiques à mettre en place afin que la cérémonie d’inauguration se déroule dans les meilleures conditions. A sa sortie d‘audience, le maire Hien Sié Yacouba a dit être venu s‘entretenir avec la présidente fondatrice de la Fondation Children of Africa dans le cadre des préparatifs de la cérémonie d‘inauguration et voir avec elle les dispositions pratiques pour sa réussite.
« Nous sommes demandeurs et nous avons eu cette structure qui va donner davantage de visibilité à notre commune. Il s’agit pour nous de faire en sorte que les choses se passent dans de bonnes conditions, et que tous ceux qui viendront dans la commune, à l'occasion de cette inauguration, repartent avec de bons souvenirs de la commune d’Adiaké », a dit Hien Sié Yacouba.
L’inauguration de cette Maison pour les femmes vient démontrer, encore une fois, l’importance de l’engagement de la Fondation Children of Africa pour la protection des couches les plus faibles de la société. Elle s’inscrit dans la mission la plus large de la Fondation Children of Africa qui œuvre, depuis de nombreuses années, pour le bien-être des enfants et des femmes en situation de détresse.
JEAN PRISCA