Les femmes enseignantes, membres de l’administration, étudiantes , personnel de santé... de l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC) étaient à l'honneur le 11 mars 2025 sur l’esplanade de la bibliothèque universitaire, à l’occasion de la Journée Internationale des droits de la Femmes (JIF) célébré le 08 mars de chaque année dans le monde.
« Les droits des femmes sont de contribuer au bien-être de la femme, qu’es ce que nous pouvons faire ensemble dans la communauté pour aider la femme à avoir sa place au sein de cette même communauté. Si les femmes ont ce qu’il faut, c’est clair que c’est la communauté qui va en bénéficier. l’objectif de Mme la présidente, c’est l’épanouissement des membres de la communauté universitaires qu’on soit hommes ou femmes, ou étudiants », a déclaré Dr Madeline Docteure Kouassi Adjoua Madeleine représentant la présidente de l’Université Peleforo Gon Coulibaly, professeure Coulibaly Aoua Sougo.
Des activités ont marquées ces journées notamment des Panels de discussion des expertes et experts sur les droits, l’égalité et les défis et opportunités liées à l’autonomisation des femmes , une visite des stands de vente , etc.
Aly. O à Korhogo