x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 23 mars 2025 | AIP

Journée météorologique mondiale 2025 : Résilience et excellence au cœur des échanges à Bondoukou

Bondoukou – À l'occasion de la Journée météorologique mondiale (JMM), célébrée le 23 mars, le proviseur du lycée moderne 2 de Bondoukou, Akpa Séraphin, a insisté sur l'importance de la résilience et du travail bien fait lors d'une visite immersive à la station météorologique de la ville, vendredi 21 mars 2025.


S'adressant aux élèves, Akpa Séraphin a encouragé un engagement profond dans les études. « Vous pouvez réussir votre baccalauréat et atteindre vos ambitions académiques en vous appliquant pleinement au travail. Rien n’est jamais trop tard pour ceux qui aspirent à réussir , a-t-il déclaré, invitant les élèves à explorer les opportunités offertes par le secteur de la météorologie, décrivant ce domaine comme une voie prometteuse.


La visite, marquée par des échanges entre les élèves des lycées modernes 1 et 2 de Bondoukou et d’autres apprenants, a permis d’explorer les différentes infrastructures et le parc météorologique de la station centenaire. Pour le chef de la station de Bondoukou, Coulibaly Pessa Luc Olivier, cet événement a favorisé une meilleure compréhension des activités météorologiques et renforcé les liens avec la communauté.


De son côté, Ahilé Camille, chef de bureau prévisions générales à la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique en Côte d’Ivoire (SODEXAM), a présenté aux élèves un aperçu des projets réalisés par cette institution étatique. Les étudiants de l’École nationale supérieure d’architecture et d’urbanisme (ENSAU) de l’université de Bondoukou ont également participé à une visite immersive dans la matinée.


La SODEXAM avait organisé un atelier de renforcement des capacités à Sangabili, en juin 2024, en vue d’outiller les acteurs locaux, dont les médias et les associations, pour une planification efficace face aux défis climatiques tels que les inondations et les sécheresses.


Créée par le décret n°97-228 du 16 avril 1997, la SODEXAM se positionne comme un acteur clé dans la gestion, l’exploitation et le développement des aéroports, de la météorologie et des activités aéronautiques en Côte d’Ivoire.



Nmfa/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ