Abidjan s'apprête à accueillir la troisième édition de l'Africa QSHE Forum, un événement dédié aux enjeux de la Qualité, de la Santé, de la Sécurité et de l'Environnement (QSHE). Organisé par Qualitas, ce rendez-vous majeur se tiendra du 8 au 10 mai 2025 à l’Espace Latrille Event, sous le haut parrainage de Jacques Assahoré Konan, ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique de Côte d’Ivoire.
Lors d'une conférence de presse animée ce mardi 18 mars 2025 au Plateau par Djibril Michael Secong commissaire général de l'événement, les grandes lignes de cette édition ont été dévoilées. Placé sous le thème « Accélérer la transition écologique pour une Afrique durable et résiliente : innovation, stratégie et collaborations », le forum réunira des acteurs clés du secteur public et privé, des experts nationaux et internationaux, ainsi que des décideurs économiques et institutionnels. L’objectif trouver des solutions concrètes et innovantes pour accompagner le continent dans sa transformation écologique.
À travers des conférences, des ateliers et des rencontres B2B, Africa QSHE Forum 2025 ambitionne d’être un catalyseur de changement, favorisant des synergies entre les différents acteurs pour relever les défis environnementaux de l'Afrique. Un espace d’échanges stratégiques où l’innovation et la coopération seront au cœur des débats.
Avec un programme riche en interventions et en initiatives, cette édition promet d’être un moment clé pour impulser des actions concrètes en faveur d’une Afrique plus verte et résiliente. Les inscriptions sont déjà ouvertes pour tous les acteurs souhaitant contribuer à cette dynamique essentielle pour l’avenir du continent.
JB