x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 mars 2025 | Abidjan.net

La Côte d'Ivoire intègre officiellement la Fédération Internationale des Architectes/Designers d'Intérieur (IFI)

© Abidjan.net Par DR
La Côte d'Ivoire intègre officiellement la Fédération Internationale des Architectes/Designers d'Intérieur (IFI)
Une délégation ivoirienne de 15 personnes, menée par le président Noël Dibo et le professeur Ouattara Djakalia, président de l'université de Bondoukou, a participé activement au salon international "Building in Africa 2025" à Yasmine Hammamet, en Tunisie, du 20 au 23 février 2025

Le Conseil National des Architectes d'Intérieur de Côte d'Ivoire (CNAICI) a officiellement intégré la prestigieuse Fédération Internationale des Architectes/Designers d'Intérieur (IFI), basée à New York, le 6 février 2025, a appris Abidjan.net de source officielle .


Cette adhésion à cette organisation , qui rassemble plus de 300 000 professionnels à travers 110 pays, marque une reconnaissance mondiale de l'expertise ivoirienne en matière de design intérieur. Fondée en 1963, l'IFI est une référence incontournable, et la Côte d'Ivoire est désormais fière de faire partie de cette grande famille, souligne le CNAICI.

Parallèlement à cette adhésion, une délégation ivoirienne de 15 personnes, menée par le président Noël Dibo et le professeur Ouattara Djakalia, président de l'université de Bondoukou, a participé activement au salon international "Building in Africa 2025" à Yasmine Hammamet, en Tunisie.


Cet événement, organisé par le Conseil Tunisien des Architectes d'Intérieur du 20 au 23 février 2025, a réuni des représentants de 19 pays africains et des fédérations internationales.

Le salon a été l'occasion d'échanges fructueux sur l'avenir de la profession. Khalil Fourati, vice-président du Conseil Tunisien des Architectes d'Intérieur, a souligné l'importance de cet événement comme plateforme de collaboration et d'innovation.


Les participants ont exploré les dernières tendances en matière de design, notamment l'utilisation de l'intelligence artificielle et l'importance des constructions vertes et économes en énergie.

En marge des conférences, une exposition a permis à 52 exposants de présenter leurs produits et innovations dans les domaines de la construction, de la finition et de la décoration.


Cet événement a non seulement renforcé les liens entre les professionnels africains, mais a également ouvert de nouvelles perspectives de partenariat et d'investissement.

L'adhésion à l'IFI et la participation remarquée au "Building in Africa 2025" témoignent de l'engagement de la Côte d'Ivoire à promouvoir l'excellence et l'innovation dans le domaine de l'architecture d'intérieur.


Rk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ