La date limite des inscriptions pour le concours d'entrée à l'École Nationale d’Administration (ENA), initialement prévue pour le jeudi 27 mars, a été prorogée au dimanche 6 avril 2025. L’information a été consultée par Abidjan.net dans un communiqué publié ce mardi.
« Il est porté à la connaissance de l'ensemble des candidats aux concours professionnels et directs d’entrée en 2026 à l'École Nationale d’Administration (ENA) que la date limite des inscriptions aux concours et au cours de préparation, initialement prévue pour le jeudi 27 mars 2025, est prorogée au dimanche 6 avril 2025, délai de rigueur », informe le communiqué.
Par ailleurs, la date limite de la prise de vue, une étape obligatoire pour la validation de la candidature, est fixée au mercredi 9 avril 2025.
En février dernier, les concours ont été lancés sur l'ensemble du territoire national. En ce qui concerne l’ENA, six (06) concours ont été ouverts, dont trois (03) concours directs et trois (03) concours professionnels, permettant l'accès aux trois cycles de formation (Cycle Moyen, Cycle Moyen Supérieur et Cycle Supérieur) au titre de l’année 2026.
R-SEKONGO