x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 27 mars 2025 | AIP

La 3e édition du festival national de la cuisine ivoirienne se tiendra du 12 au 13 juin 2025 à Bouaké

© AIP Par Jean Eric Kévin ATIGAN
Tourisme : Cérémonie de lancement de la 3e édition du festival de la cuisine ivoirienne
Abidjan le 26 Mars 2025, La troisième édition du festival de la cuisine ivoirienne prévue les 12 et 13 juin prochain à Bouaké a été lancée ce mercredi au Sofitel ivoire de Cocody , organisée par la direction générale des industries touristique et hôtelière sous le thème ''A la découverte des saveurs d'ici et d'ailleurs''.

Abidjan – Le directeur de cabinet du ministère du Tourisme et des Loisirs, Daniel Leal Andi, a procédé, mercredi 26 mars 2025, au lancement de la 3e édition du festival national de la cuisine ivoirienne, prévu pour les 12 et 13 juin à Bouaké.


Placée sous le thème « Sublime Côte d’Ivoire : Terre de saveurs », cette édition mettra en lumière la diversité et la richesse du patrimoine culinaire ivoirien.


« Le tourisme gastronomique est un levier essentiel pour dynamiser l’économie locale et renforcer l’identité culturelle ivoirienne. Ce festival offre une opportunité unique de valoriser nos produits du terroir et le talent de nos chefs », a souligné le directeur de cabinet, Daniel Leal Andi, représentant le ministre Siandou Fofana.


La grande finale du Festival National de la Cuisine Ivoirienne se tiendra au stade municipal de Bouaké, avec une série d’animations culturelles et gastronomiques.


Les organisateurs espèrent attirer un large public, tant national qu'international, pour célébrer et promouvoir la cuisine ivoirienne à l’échelle mondiale.


Le directeur général de l’Industrie Touristique et Hôtelière, Dr. Klo Fagama, a expliqué que l’événement sera marqué par des concours culinaires régionaux et nationaux, au terme desquels six mets emblématiques seront sélectionnés, trois issus de la cuisine traditionnelle et trois de la cuisine professionnelle.


Ces mets feront l’objet de codification et de transcription sur des fiches techniques destinées aux écoles de cuisine et hôtelières, contribuant ainsi à structurer et valoriser la gastronomie ivoirienne.


« Chaque plat raconte une histoire, celle de nos régions, de nos communautés et de notre art de vivre. Ce festival est l’occasion de magnifier ce trésor, de le partager avec le reste du monde et d’en faire un pilier de notre attractivité touristique », a-t-il déclaré.


Fk/bsp/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ