Le centre de santé rural d'Eticoon, dans le département de Tiassalé connaît une transformation majeure à la grande joie des populations. En effet, la première phase de son extension, marquant une avancée significative pour l'accès aux soins en milieu rural, a été inaugurée, le 14 mars 2025.
Cette première phase a permis la construction de salles d'observation et d'accouchement, ainsi que d'une pharmacie, d'un bureau dédié à la CMU et d'un préau pour la vaccination et la nutrition.
Ces nouvelles infrastructures visent à améliorer la prise en charge des patients, en particulier des femmes et des enfants, assurant ainsi des soins de proximité plus efficaces.
« Ce centre de santé est prêt à intervenir rapidement pour fournir les meilleurs soins possibles, tout en favorisant le désengorgement de l'hôpital de Tiassalé », témoigne Roseline Boni, enseignante.
L'extension du centre de santé rural d'Eticoon témoigne de la volonté du gouvernement d'offrir des services de qualité et accessibles à toutes les populations, y compris celles des zones rurales.
L'ouverture de l'hôpital a permis la création d'emplois, contribuant ainsi au développement économique local. « Cette initiative reflète l'engagement du gouvernement à améliorer durablement le bien-être de ses citoyens », indique Charles Louis Paré, opérateur économique.
La réalisation de ce centre de santé de premier contact s'aligne parfaitement avec les objectifs du gouvernement visant à développer des infrastructures hospitalières de qualité et à bâtir un système de santé efficace et robuste.