x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 25 mars 2025 | AIP

Mankono est une zone touchée par la bilharziose (Responsable)

Mankono– Le chef du Centre de santé scolaire et universitaire (CSSU) de Mankono, Diomandé Gondo, a annoncé que la région de Mankono est une zone endémique à la bilharziose.


Cette déclaration a été faite le lundi 24 mars 2025 lors de la caravane de salut aux couleurs nationales, initiée par la direction régionale de la Promotion de la jeunesse et du Service civique, qui a marqué un arrêt au groupe scolaire Dosso Lemissa.


M. Diomandé a sensibilisé les élèves du primaire sur l’importance de l’hygiène corporelle. Il a expliqué que lors des dernières visites médicales, les agents de santé ont constaté que certains élèves urinaient du sang, un symptôme lié à la bilharziose. Cette maladie est causée par le contact avec des eaux stagnantes contaminées par l’agent pathogène.


L’expert en santé a insisté sur l’importance de se laver les mains après les selles et a recommandé aux élèves de dormir au moins huit heures par nuit pour préserver leur santé.


Le chef du CSSU a exhorté les parents à établir une meilleure communication avec leurs enfants et à les emmener régulièrement dans les centres de santé. Il a également mis en garde contre l’automédication, déconseillant fermement cette pratique.


Cette initiative vise à sensibiliser la population et à prévenir la propagation de la bilharziose dans la région.


skb/ik/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ