x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 29 mars 2025 | AIP

La Société nationale de développement informatique va former 160 fonctionnaires de l’Agnéby-Tiassa

La Société nationale de développement informatique (SNDI) va former 160 fonctionnaires et agents de l’État de la région de l’Agnéby-Tiassa, du 16 juin au 23 juillet 2025 à Agboville, sur les outils informatiques essentiels dans l’exercice de leurs différentes fonctions.


« Nous voulons donner aux fonctionnaires les moyens d’utiliser efficacement l’outil informatique dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes. Nous sommes donc venus recueillir les besoins de formation de manière générale et vérifier les prérequis des fonctionnaires et agents de l’État. Notre objectif est de former les débutants », a indiqué, vendredi 28 mars 2025, le directeur du centre de formation de la SNDI, Kouassi Jean-Paul.


Lors d’une rencontre d’information organisée à la préfecture d'Agboville, présidée par le préfet de Sikensi, Kra Siallou, M. Kouassi a insisté sur la nécessité pour les participants d’être disponibles tout au long de la formation.


Le programme prévoit deux modules d’informatique et trois autres en bureautique, notamment une initiation à Microsoft Word, Excel et Internet. Les participants seront répartis en deux groupes et suivront 25 séances de cours, soit 100 heures de formation au total.


La SNDI a lancé cette initiative en 2014 avec une première session de formation à Yamoussoukro.



ena/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ