Le Conseil de l’Organisation Internationale du Café (OIC) a tenu en Zoom sa 139ème session ordinaire, le 27 mars 2025 sous la présidence de Tom Fabozzi (EU-Ireland).
La Côte d’Ivoire était présente à travers une forte délégation conduite par S.E.M. Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base.
L’OIC est la principale organisation intergouvernementale chargée des questions du café depuis 1963. Elle rassemble 44 pays exportateurs et 34 pays importateurs de café, qui représentent la quasi-totalité des participants de cette filière.
Au cours de cette 139ème réunion, la Directrice Exécutive a fait rapport sur les progrès réalisés par les Membres dans leurs procédures de signature et de ratification de l’Accord International de 2022 sur le Café ainsi que sur ses contacts avec les pays non-membres
Par ailleurs, l’Ambassadeur Aly TOURE, a fait rapport de la réunion du 03 Mars 2025 au Conseil, en sa qualité de Président du Comite des Finances et de l’Administration de l’OIC.
Aussi, la Directrice Exécutive a fait un compte rendu du groupe de discussion sur le café de spécialité.
Enfin, le Conseil a procédé à la désignation du président et vice-président du Comité Consultatif du secteur privé.
An