Les agents de Orabank ont partagé une rupture de jeûne collective, le vendredi 28 mars 2025, dans la commune du Plateau.
Une initiative placée sous le signe du « partage et de la cohésion » dans une ambiance empreinte de fraternité et de solidarité.
Cette rencontre spirituelle a rassemblé des employés de confessions musulmane et chrétienne, en plein temps de pénitence respectif, autour de moments de prière et de recueillement. Un chemin de croix a précédé la rupture du jeûne, marquant ainsi l'engagement de la banque à favoriser la communion entre ses équipes, au-delà des croyances.
Kedi Richmond, directeur central de Orabank, a souligné l’engagement de l’institution à soutenir la spiritualité de ses équipes, affirmant que « l’administration de la banque encourage chacun dans la recherche de la foi, car sans spiritualité, nos actions perdent leur sens ». Il a ajouté, « Nous voulons que les valeurs incarnées par vos différentes religions rejaillissent sur votre travail pour le bien de la banque ».
Pour sa part, le Père Hugues Kouadio, vicaire à la paroisse Saint Albert le Grand de Cocody, a salué cette initiative. « Partager ce repas avec nos frères musulmans illustre parfaitement le travail d’équipe. La diversité n’est pas un obstacle, mais une opportunité de grandir ensemble ». Il a encouragé chacun à œuvrer pour un environnement empreint de compréhension et de solidarité.
L'Imam Cissé a, quant à lui, mis l’accent sur l’importance du vivre-ensemble. «Je suis très heureux de voir les enfants d’un même pays réunis en train de faire la rupture collective le vivre ensemble en Côte d'Ivoire, c’est ce que nous avons toujours trouvé et nous devons faire l’effort de garder celà », a-t-il indiqué.
Autour d’un repas, les agents de Orabank, accompagnés des responsables de la banque et des guides religieux, ont échangé dans une atmosphère chaleureuse. Cette soirée a été l’occasion de renforcer les liens entre collègues et de réaffirmer les valeurs humaines et engagées qui animent l’institution.
R-SEKONGO