La Fondation Gercer Ledea, sous la présidence de Salif Ouédraogo, a fait un geste en faveur des populations vulnérables de la commune d’Abobo. Ce geste marquant cadre avec cette période de jeûne, de partage et de solidarité. Ce mardi 11 mars 2025, au sein de la mairie, la fondation a procédé à une importante distribution de vivres, notamment 85 tonnes de riz, d’une valeur globale de 75 millions de FCFA.
L’événement s’est tenu en présence de plusieurs personnalités locales, dont Koné Siaka, représentant du maire d’Abobo. Le représentant a salué l’initiative et exprimé sa gratitude envers la fondation.
'' Cet acte est glorieux et mérite d’être salué. Je remercie le donateur et invite tous les acteurs à suivre cet exemple pour soutenir les familles démunies'', a-t-il mentionné.
Cette distribution de vivres a profité à 800 familles et au personnel féminin de la mairie d’Abobo. L’objectif est de permettre aux bénéficiaires de traverser le mois sacré du Ramadan avec plus de sérénité et de dignité.
Au-delà de la distribution de riz, la Fondation Gercer Ledea a également organisé des partages de repas, favorisant la convivialité et le renforcement des liens sociaux. Cette initiative traduit la volonté de Salif Ouédraogo, opérateur économique burkinabè vivant en Côte d’Ivoire, d’apporter son soutien aux couches les plus vulnérables de la société.
EA

