Yamoussoukro (AIP) – La vice-présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Sarra Sako Fadika, qui représentait la présidente de l’institution, Kandia Camara, a procédé vendredi 5 avril 2024 à la remise d’un lot de vivres, principalement du riz, du sucre et du lait, aux communautés chrétienne et musulmane de Yamoussoukro.
La délégation conduite par Mme Fadika s’est rendue d’abord à l’évêché où elle a posé le geste de générosité pour, selon le sénateur Michel koffi Benoit, « permettre aux chrétiens catholiques de passer le carême, un instant de partage, un instant de solidarité, de fraternité ».
« Le geste que vous venez de faire ce matin est louable. Même si vous le faites après le temps de carême. Le temps c’est pour nous les Hommes sinon devant Dieu, il n’y a pas de temps. A ses yeux mille ans sont comme hier », a déclaré le vicaire général, l’Abbé André pour qui continue le temps du partage.
Les sénateurs sont ensuite allés à la grande Mosquée de Yamoussoukro où les dons ont été réceptionnés par la haute direction du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) présidée par l’Imam principal de la grande mosquée, Seydou Sylla.
« Aujourd’hui c’est la 27ème nuit, un grand jour pour les musulmans, le dernier vendredi du Ramadan et nous tenons au nom de la présidente Kandia Camara à remercier toute la communauté musulmane pour toutes les prières », a indiqué Mme Sarra Fadika.
Les communautés chrétienne et musulmane ont prié pour les donateurs et pour les autorités politiques et administratives de la Côte d’Ivoire en général.
Elles ont exprimé leur reconnaissance pour la sollicitude constante de ces autorités à leur égard.
(AIP)
gso/fmo