Les communautés musulmanes de plusieurs districts en Côte d'Ivoire, notamment le Denguélé, et les Savanes dans le nord du pays, ont reçu au total 220 tonnes de riz et de sucre accompagnées d’enveloppes offerts par le ministre Adama Kamara pour soutenir les populations à la faveur du mois de Ramadan, a appris Abidjan.net ce jeudi 04 avril 2024.
Dans le district du Denguélé en passant par le Kabadougou, le Folon, les trois grandes familles Touré représentées par la famille Vakabala, Sanissidougou et Mamerydougou; et d'autres familles en l'occurrence le Siguinani, N’gara Nani et Moridougou ont bénéficié du don du collaborateur du chef de l'État, Alassane Ouattara, le ministre Adama Kamara.
"Nous en sommes à la troisième édition et c’est au total 220 tonnes de riz et de sucre accompagnées d’enveloppes qu’ont reçu les populations. Il s’agissait à travers cette vaste campagne de solidarité, de raviver la flamme de l’amour de la terre mère, Odienné, dans le cœur des filles et fils du Denguélé.'', a souligné Savané Yacouba, président du comité d'organisation de ces donations.
En plus des communautés résidant à Odienné, les mêmes grandes familles de l’intérieur notamment de Bouaké, Korhogo, Man, San Pédro et Daloa ont reçu la visite des émissaires du donateurs. Ces actions se sont étendues dans le grand Abidjan, notamment à Dabou, Bingerville, Bassam et Songon.
Tous les récipiendaires ont prié à l'unisson pour le donateur en implorant Dieu afin qu’il lui accorde sa baraka (bénédiction) dans sa fonction, ses entreprises et une longue et saine vie.
Cette initiative du ministre Adama Kamara s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara de bâtir une Côte d’Ivoire prospère et surtout Solidaire. Il entend perpétuer cette vision du président de la République, aussi bien localement qu'à l’échelle nationale.
Cyprien K.