Agboville (AIP) – Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a fait vendredi 5 avril 2024 des dons en vivres et non vivres à la communauté musulmane d’Agboville, au cours d’une visite qu’il a qualifiée de « familiale ».
«C’est une visite familiale qui s’inscrit dans une obligation familiale et qui obéit aux principes de la fraternité, de la solidarité mais surtout de la reconnaissance envers les parents qui, par leurs bénédictions, m’ont permis de me retrouver là où je suis. Les dons qui viennent d’être faits, c’est la symbolique. La générosité se traduit par le sens du partage », a déclaré M. Bictogo, lors de la remise officielle du don à la grande mosquée.
Il a dit sa joie de retrouver la ferveur et pour l’accueil des populations après plusieurs mois d’absence dans la ville. Il a aussi salué la « générosité du cœur » des populations qui fait de l’Agneby-Tiassa, la région de la fraternité et de la solidarité. « Que Dieu puisse bénit l’ensemble des agbovillois », a-t-il ajouté.
Se référant à la commémoration de la résurrection du Christ qui a coïncidé avec les 10 derniers jours bénis du jeûne du Ramadan, Adama Bictogo, par ailleurs député d’Agboville, a souhaité que la conjugaison de ces deux évènements puissent raffermir la foi des populations, renforcer la cohésion sociale et la fraternité.
L’imam central de la grande mosquée, El hadj Diarra Ibrahim Khalilou a exprimé sa gratitude au président de l’Assemblée nationale.
« Ce geste nous va droit au cœur. Chaque année, il est au chevet de ses parents, de frères et sœurs. Qu’Allah le bénisse, qu’il bénisse toute la population d’Agboville et qu’il fasse que nous vivons dans la paix et dans l’amour », a-t-il dit.
Le don était composé de cinq tonnes de riz et deux tonnes de sucre pour les imams, les différentes communautés du nord, le muezzin et les grandes familles d’Agboville. Il a également remis une enveloppe de 1,5 million FCFA aux imams et au comité de gestion.
(AIP)
ena/fmo