En Islam, le Ramadan est le mois de la solidarité et du partage. Les valeurs de partage, de solidarité et de générosité sont mises à l'honneur. Dans le département de Kani dans le Worodougou, l’assistance s’organise pour les populations autour de Yaya Méïté, haut cadre de la Sotra qui a offert une rupture collective le 30 mars 2024 dans le village de Massasso. A l’instar des années précédentes, Yaya Méïté a remis le couvert pour soulager ses parents et ses amis pendant ces moments de pénitence et de convivialité. L’initiative a été soutenue par Bouaké Meité, Directeur général de la Sotra qui en était le parrain.
L’idée de l’initiateur est d’instituer une rupture collective du jeûne chaque année dans un village de la commune et sous-préfecture de Kani. Cette année, ce moment de partage s’est donc tenu à Massasso le 30 mars 2024. Pendant ce moment de piété, de prière et de retrouvailles, 600 kits au total ont été distribués aux populations. Il s’agissait notamment de dons en vivres et non-vivres notamment des kits de prières.
Prenant la parole, Yaya Méité s’est réjoui de la forte mobilisation et est revenu sur les valeurs de partage et de vivre ensemble pendant ce mois d’abstinence. « Nous sommes venus de la part de Bouaké Méïté, Dg de la Sotra. Il est temps d’unir nos efforts pour que les familles musulmanes puissent goûter à la joie du mois sacré de Ramadan. C'est une occasion qui s'offre à nous pour leur manifester notre solidarité tout au long de ce mois béni », a résumé Yaya Méïté. L’heureux et pieux moment s’est déroulé en présence du vénérable sénateur Yaya Méïté, des cadres et des imams de la région.
O. K.