x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 avril 2024 | Abidjan.net

Ramadan 2024 / solidarité : la Fondation Petroci offre 31 tonnes de vivre et 480 boulloires à la communauté nationale

© Abidjan.net Par DR
Ramadan 2024 / solidarité : la Fondation Petroci offre 31 tonnes de vivre et 480 boulloires à la communauté nationale

 La Fondation Petroci a offert 31 tonnes de vivres soit 18 tonnes de riz, 13 tonnes de sucre, et 480 boulloires à plusieurs associations, ONG et à des mosquées. Objectif de cette donation, soutenir la communauté musulmane dans cette période de jeûne du Ramadan. Cette cérémonie de remise, présidée par Mme Coulibaly Zaïnab, assistante sociale par ailleurs représentante de Mme Touré Aya Virginie, Directrice exécutive de la fondation Petroci, s'est tenue jeudi 14 mars 2024 s’est à l’auditorium de la Petroci au plateau. 


S'adressant aux récipiendaires, Mme Coulibaly a, au nom de Mme Touré Aya Virginie, souhaité la cordiale bienvenue à tous non sans évoquer les raisons de leur présence en ce lieu. "Mesdames et Messieurs les Présidents des comités de gestion des mosquées, ONG Honorables invités, Chers imans, Mesdames et Messieurs, La Fondation PETROCI est heureuse de vous recevoir ce jour pour la remise des kits alimentaires destinées à la communauté musulmane de la Côte d’Ivoire pour le Ramadan.", a-t-elle précisé. 


Poursuivant, elle a ajoutė que chaque année, la Fondation PETROCI apporte sa contribution aux mosquées afin d’aider les familles en difficultés majeures à supporter les dépenses dues à cette période de solidarité et de partage. 


La reprėsentante de Mme Touré a alors révélé le contenu du don. "Mesdames et Messieurs, Nous vous offrons des vivres dont 18 tonnes de riz et 13 tonnes de sucres et non vivres soit 40 douzaines de bouilloires qui sont destinés aux personnes issues des milieu précaires.", a dit Mme Coulibaly en exprimant la satisfaction de la Fondation Petroci qui, selon elle, " joue son rôle en aidant la communauté musulmane pour l’organisation des ruptures collective au sein des mosquées . "


Le porte-parole des récipiendaires, l’iman adjoint de la mosquée sunite ASA de Bingerville Daboné Ibrahim a remercié la Fondation pour son geste constant à l’endroit de la communauté musulmane dans cette période de jeune. « Je suis à ce pupitre au nom de tous les récipiendaires pour dire merci à la fondation Petroci pour les dons qu’elle offre à la communauté musulmane et ceux depuis plusieurs années. Nous prions que Dieu de mettre la baraka dans vos activités. Et que Dieu bénisse madame la directrice et tous vos collaborateurs. Nous vous remercions du fond du coeur.", a-t-il déclaré. 

 

An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ