x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 avril 2025 | Abidjan.net

Réunion Intervilles des Rotary Clubs de Côte d’Ivoire: les Rotariens saluent la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly

© Abidjan.net Par DR
Réunion Intervilles des Rotary Clubs de Côte d’Ivoire: les Rotariens salue la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly
En marge de la 42e édition des Intervilles des Rotary Clubs de Côte d’Ivoire, tenue à Korhogo du 3 au 5 avril 2025, le Gouverneur Elu du District 9101 du Rotary International (10 pays), Abou-Bakar Ouattara a conduit, le 5 avril 2025, une forte délégation de Rotariens au domicile du défunt Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. 

En marge de la 42e édition des Intervilles des Rotary Clubs de Côte d’Ivoire, tenue à Korhogo du 3 au 5 avril 2025, le Gouverneur Elu du District 9101 du Rotary International (10 pays), Abou-Bakar Ouattara a conduit, le 5 avril 2025, une forte délégation de Rotariens au domicile du défunt Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. 


Ainsi, aux termes travaux (motions, résolutions et action d’intérêt public au profit des populations locales) lors de cette rencontre rotarienne, c’est dans une ambiance de fraternité, de recueillement et de reconnaissance que s’est poursuivie la mission du Gouverneur à Korhogo.


La délégation, forte d’une vingtaine de membres du Rotary ClubAbidjan Atlantis et de l’Adjoint du Gouverneur Mehreb Carmen (Rotary Club Abidjan Golf), est allée s’incliner sur la tombe de feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, ancien membre d’honneur du Rotary Club Abidjan Atlantis, et figure emblématique de la Nation Ivoirienne.


La délégation a été accueillie dans la cour familiale par SékouCoulibaly, frère du défunt et également membre d’honneur du Rotary Club Mont Korhogo. 


Très ému, Sékou a salué le geste du Gouverneur Elu Abou-Bakar, son frère. Sékou Coulibaly a exprimé sa profonde reconnaissance à la délégation, saluant un geste porteur de sens et de respect envers la mémoire de son frère, et rappelant combien de tels actes renforcent les liens entre les valeurs humaines et les idéaux rotariens.


Le Gouverneur Élu Abou-Bakar a pris la parole avec une profonde émotion :


« Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly m’a honoré personnellement, il a honoré mon club, il a honoré les Rotariens de Côte d’Ivoire et il a honoré le Rotary International. Son engagement, sa disponibilité et sa générosité envers notre mouvement restent gravés dans nos cœurs. Nous sommes ici pour lui dire merci, prier pour le repos de son âme et pour toute sa famille. Il portait au plus profond de lui-même les valeurs de notre organisation »


Accompagnée par M. Dramane Silué, porte-parole de la famille Gon Coulibaly, la délégation s’est ensuite rendue au caveau familial. Là, dans un moment de recueillement profond, les Imams ont conduit les prières et psalmodies autour de la tombe. Des bénédictions solennelles ont été prononcées, ponctuées de formules sacrées dans une atmosphère d’intense spiritualité. Une lecture coranique et des invocations, ont marqué cette cérémonie empreinte d’une grande dignité. 


D’après une note parvenue à Abidjan.net, cette séquence poignante rappelle que le Rotary, au-delà des projets et des actions au profit des couches défavorisées, est aussi une grande famille unie par la reconnaissance, l’amitié et la fidélité aux idéaux du service désintéressé.


En effet, les Rotariens sont reconnaissants aux hommes et femmes, aux institutions qui les soutiennent leurs causes prioritaires et leurs actions à destination des personnes vulnérables.




An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ