Le Rotary International, toujours soucieux de former les futurs leaders, a organisé, le 2 novembre 2024, un séminaire national de formation à destination des clubs Rotaract et Interact d'Abidjan, en présence du Gouverneur Elu,Abou-Bakar . Cet événement, placé sous le signe de l'engagement et de l'innovation, a rassemblé de jeunes talents désireux de contribuer à un monde meilleur.
En s'appuyant sur le 7ᵉ axe prioritaire du Rotary, le séminaire a mis l'accent sur les "Carrières vertes et opportunités d'emploi". Les participants ont ainsi pu découvrir de nouvelles perspectives et acquérir les outils nécessaires pour s'engager de manière active et durable dans des projets environnementaux.
Le DRRD Xavier Plé a souligné l'importance du travail accompli par les jeunes membres du Rotary en remettant le prix de la "Meilleure Association de Jeunesse"..
Un panel d'anciens Rotaractiens a partagé leurs expériences et leurs conseils avec les participants. Ces témoignages ont mis en lumière les valeurs fondamentales du Rotary, telles que le respect, la bienveillance et le service à autrui.
Les discussions ont également porté sur des sujets essentiels à la réussite d'un club, notamment la motivation des membres (Aller au-delà des activités traditionnelles pour proposer des projets innovants et stimulants), le respect de chacun (Créer un environnement inclusif et bienveillant où chaque membre se sent valorisé) et la clarification des motivations (Renforcer l'engagement de chacun en rappelant les raisons qui ont poussé à rejoindre le Rotary).
Ce séminaire a été l'occasion de renforcer les liens entre les membres des différents clubs et de donner un nouvel élan à l'engagement rotarien.
An