Le Rotary International du District 9101 (10 pays) s'engage activement dans la lutte contre le cancer du sein à travers diverses initiatives dans le cadre d'Octobre Rose, un mois dédié à la sensibilisation et au dépistage de cette maladie, a-t-on appris de source officielle. Ainsi, ce samedi, 19 Octobre 2024, le Gouverneur Élu Abou-Bakar Ouattara a participé à une campagne de mobilisation du Rotary Club Abidjan Élixir avec le dépistage d’environs 500 femmes. Ci-dessous, l'intégralité de son discours.
Merci à Mme la Ministre Françoise Remarck et au Maire Balley Narcisse qui ont fait un important don au CNRAO afin de faciliter la prise en charge des femmes de Koumassi qui souffrent de cette maladie.
Merci à tous les membres du conseil municipal qui ont pu se joindre à cette action.
Nous encourageons les campagnes de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce. Ces campagnes incluent des ateliers éducatifs, des conférences avec des professionnels de la santé, et des initiatives locales pour amener les femmes à effectuer des examens de dépistage.
Sauvons des vies et offrons un avenir plus sain à des milliers de femmes. Enfin, merci de noter que le cancer du sein n’est pas une fatalité et qu’il se guérit quand la maladie est diagnostiquée assez tôt. De nombreux Clubs Rotary on également organisé des activités en lien avec cette maladie à travers le territoire national.