x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 août 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : le défi du développement des effectifs du Rotary International au menu d'une conférence à Abidjan

© Abidjan.net Par dr
Côte d'Ivoire : le défi du développement des effectifs du Rotary International au menu d'une conférence à Abidjan
Le défi du développement des clubs du Rotary international était au menu d'une conférence animée par le gouverneur Élu Abou-Bakar Ouattara, le jeudi 08 août dernier à Abidjan

Le défi du développement des clubs du Rotary international était au menu d'une conférence animée par le gouverneur Élu Abou-Bakar Ouattara, le jeudi 08 août dernier à Abidjan.


Selon une note d'information transmise le samedi 17 août 2024 à Abidjan.net, cette rencontre a permis de regrouper quatre clubs du district 9101 à savoir le Rotary club d'Abidjan Treichville, le Rotary club d'Abidjan Élite, le Rotary Club d'Abidjan Horizon et le Rotary club d'Abidjan Akwaba.


A en croire la note, à cette occasion, le gouverneur Abou-Bakr Ouattara a présenté la nouvelle vision du Rotary International en insistant sur les piliers en lien avec les effectifs.


Il s'est agi notamment d'augmenter l'impact du Rotary International, étendre sa portée, améliorer l'implication des membres et améliorer sa capacité d'adaptation. 


" (...) Ensuite, il a développé les principaux critères de qualification d'un club performant. Ainsi, a-t-il précisé, un club performant est un club qui maintient et développe ses effectifs, qui forme des dirigeants capable de servir au-delà du club, qui monte des actions ayant un impact sur les communautés et qui soutient la fondation Rotary", a fait savoir le document. 


A la question de savoir comment développer les effectifs du Rotary International, le conférencier a soutenu qu'il est une obligation pour chacun de ses membres actuels de faire ses meilleurs efforts afin de recruter un nouveau membre. 


" Nous devons en faire une responsabilité individuelle, mais également soutenir l'implication et la fidélisation des membres. ", a-t-il ajouté. 


Par ailleurs, la note apprend que les uns et les autres rejoignent le Rotary International pour participer à des actions locales au profit des communautés démunies, partager des moments de camaraderie et d'amitié et enfin avoir des opportunités de développement professionnel et du leadership. 


" Il importe de relever l'expérience des membres dans le club à travers notamment la confiance des membres dans leurs dirigeants, la qualité des réunions, les opportunités d'actions ayant un impact dans la ville et dans la communauté, le confort et le bien-être des membres et la camaraderie entre les membres", a également estimé le gouverneur Ouattara. 


Le conférencier a, par ailleurs, relaté des situations pratiques ayant un lien direct dans le développement des effectifs à travers la gestion des conflits, l'égo des membres, la transparence à observer dans 

la gestion des fonds et le respect des textes. 


Le gouverneur Abou-Bakr Ouattara a conclu en indiquant que le défi du développement des effectifs du Rotary International ne sera relever que si les Rotariens parviennent à mettre en pratique la vison du fondateur Paul Haris qui estime que " la fondation du Rotary repose sur l'amitié et il n'aurait pas pu avoir de bases solides que celle-ci".


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ