x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le jeudi 10 avril 2025 | Le Nouveau Réveil

Affaires faux diplômes à l’Ecole de police / Le ministre Vagondo prévient : « Ils restent exposés à la radiation ... »

La grande famille de la Police nationale s'est agrandie. Hier mercredi 9 avril, au sein de l'Ecole de police d'Abidjan, 2245 élèves sous-officiers de Police de la promotion 2023 -2025 désormais baptisée promotion Sergent Ouattara Aboudramane, ont reçu leurs épaulettes.


C'était à l'occasion d'une cérémonie organisée à l’honneur de la 47e promotion, présidée par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le général de Corps d’Armée, Vagondo Diomandé et placée sous le parrainage du Dr Amédé Koffi Kouakou, ministre de l’Equipement et de l’entretien routier. Lors de ladite cérémonie, Vagondo Diomandé a précisé que la cérémonie de remise d’épaulettes n’est qu’un simple rite protocolaire.


« Elle est l’aboutissement d’un processus exigeant, tant sur le plan physique que moral. Elle marque une transformation profonde : celle d’hommes et de femmes ordinaires, devenus serviteurs de la République. », a-t-il dit.


Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité a profité de cette tribune pour parler de la problématique des faux diplômes de certains candidats au concours publics et singulièrement à la Police. « C’est le lieu de rappeler à ceux des fraudeurs qui ont pu échapper aux contrôles d’authentification des diplômes jusqu’à cette cérémonie de sortie, qu’ils restent exposés à la radiation jusqu’à leurs titularisations après un an de stage, et ce, conformément aux dispositions en vigueur. »


Le parrain de la promotion n’a pas manqué de donner des conseils aux nouveaux agents de Police. « Chers filleuls, en intégrant aujourd’hui la grande famille de la Police nationale, vous portez les espoirs de toute une nation. Soyez des agents modèles, engagés, justes et déterminés », a-t-il conseillé. Il faut noter qu'au départ, les élèves étaient au nombre de 2250 mais 1 élève est décédé lors de la formation et 4 ont été radiés pour indiscipline.


Notons que le major de la promotion est Kokounseu Zlanneu Raoul.


DRC

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ