x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 avril 2025 | Abidjan.net

Zéro Grossesse en Milieu Scolaire Axe 2 (Adzopé, Bongouanou, Bondoukou) : Solibra s'engage pour l’avenir des jeunes filles en Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par DR
Zéro Grossesse en Milieu Scolaire Axe 2 (Adzopé, Bongouanou, Bondoukou) : Solibra s'engage pour l’avenir des jeunes filles en Côte d’Ivoire
Du 1er au 4 avril 2025, un événement d'envergure s’est tenu dans les régions d’Adzopé, Bongouanou et Bondoukou, réunissant 867 participants autour d’un objectif commun la phase 2 de la caravane de lutte contre les grossesses en milieu scolaire, avec le soutien actif de Solibra.

Du 1er au 4 avril 2025, un événement d'envergure s’est tenu dans les régions d’Adzopé, Bongouanou et Bondoukou, réunissant 867 participants autour d’un objectif commun la phase 2 de la caravane de lutte contre les grossesses en milieu scolaire, avec le soutien actif de Solibra. Cette initiative s’inscrit dans une volonté forte de préserver l’avenir des jeunes filles et de favoriser leur réussite scolaire.


Dans un contexte alarmant où plus de 4 600 écolières, collégiennes et lycéennes ont été recensées enceintes durant l’année scolaire 2023-2024, cette activité revêt un caractère d’urgence sociale et éducatif.


Aux côtés de Solibra, plusieurs partenaires se sont unis pour faire de cette action un succès. Il s’agit, entre autres, de la Direction de la Vie Scolaire (DVS) et de l’ONG DECI. L’événement a bénéficié du soutien des autorités locales et éducatives, notamment Mme SORO Fanta, représentant le Préfet de région du Gontougo, le représentant de la DRENA de Bondoukou, le médecin du médico-scolaire de Bongouanou, la Présidente de la Fondation Gloria et le président de l’ONG DECI.


Partenaire majeur de l’événement, Solibra a apporté un appui concret à travers un soutien financier et matériel, démontrant une fois de plus son engagement en faveur du développement social et de l’éducation en Côte d’Ivoire. L’entreprise, fidèle à ses valeurs de responsabilité sociétale, s’est associée à cette campagne de sensibilisation pour promouvoir des comportements responsables et encourager la réussite scolaire des jeunes filles.


L’activité a permis de sensibiliser les élèves aux dangers des addictions et des grossesses précoces à travers des approches innovantes telles que l’implication des élèves en tant que relais scolaires, ainsi que des concours de dessin, de slam et de musique. Ces formats visent à favoriser une meilleure implication des jeunes et à stimuler leur créativité tout en délivrant des messages.


En parallèle, les enseignants et éducateurs ont bénéficié de formations ciblées afin de renforcer leurs capacités à détecter, prévenir et gérer ces problématiques au sein de leurs établissements.


Avec cette action, Solibra confirme son rôle d’acteur engagé dans la société ivoirienne et affirme sa conviction que la lutte contre les grossesses précoces passe par l’éducation, la sensibilisation et un accompagnement durable des jeunes filles.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ