Le Comité local d’assainissement, de salubrité et d’hygiène (CLASH) du quartier Belle Cité, dans la commune d’Abobo, a été officiellement présenté à la population, samedi 12 avril 2025, lors d’une cérémonie.
Le 8e adjoint au maire, Diabaté Bêh, représentant le maire d'Abobo, a indiqué que le comité est chargé de veiller à la propreté autour du tribunal de première instance d’Abobo et dans les sous-quartiers environnants. Cette initiative vise à améliorer le cadre de vie des habitants.
« J’invite les commerçantes installées de manière anarchique devant le palais de justice à libérer ces lieux. Le bien-être des populations est une priorité du maire Kandia Camara et du conseil municipal », a déclaré M. Diabaté.
Il a encouragé les membres du CLASH à s’impliquer dans la mission confiée par la mairie afin de faire d’Abobo un exemple en matière de salubrité et de concourir au prix du quartier le plus propre.
La cérémonie s’est déroulée en présence des présidents d’associations de femmes et de jeunes, de guides religieux et de chefs de communauté, selon les organisateurs.
asga/tad/haa