Le Lycée moderne 2 de Bondoukou a abrité la première édition du Forum régional de l’entrepreneuriat en milieu scolaire (FOREMIS), une initiative portée par les professeurs stagiaires en entrepreneuriat de l’INJS, en collaboration avec l’Antenne régionale de la vie scolaire (ARVS).
D'après une note d'information transmise à l'AIP le mercredi 30 avril 2025, cette activité était placée sous le thème "L’entrepreneuriat en milieu scolaire, levier d’insertion socioprofessionnelle".
Elle a vu la participation des autorités administratives, politiques et éducatives dont le représentant du préfet de région du Gontougo, Flegbo Dago André.
Au total, six classes de la 6e et 4e ont présenté des projets innovants visant à apporter des solutions aux problèmes rencontrés dans leur environnement scolaire, notamment l’insalubrité, le manque de tables-bancs et l’hygiène des latrines.
Trois projets ont été primés, avec en tête la classe de 4e3 qui a proposé l’installation de panneaux de sensibilisation à l’hygiène autour des poubelles.
M. Flegbo a salué cette initiative et exhorté les élèves à redoubler d’efforts dans leurs études, tout en valorisant leur créativité et leur sens de l’initiative.
Le forum a été marqué par une exposition de productions hygiéniques, des échanges avec des entrepreneurs et la présence d’institutions telles que la mairie de Bondoukou, l’Agence Emploi Jeunes, l'Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), le ministère de l'Industrie et de la Promotion des PME, ainsi que l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS).
nmfa/cmas
