La salle Kouassi Lenoir de la maison N’zassa a accueilli la cérémonie du Prix de l'excellence 2024, le vendredi 25 avril 2025. Cet événement annuel a pour objectif de récompenser les efforts exceptionnels des agents et de les honorer pour leur mérite.
Pour la 6ème édition, le grand prix ‘‘François A. Amichia’’ de l’excellence a été décerné à Kouassi Kouakou Alexis de la Direction Financière. Le prix ‘‘Ezzedine’’ du meilleur service a été attribué à la Programmation du Budget et des Comptes et celui de la gente féminine ‘‘Amy Toungara’’ a été raflé par Assana Gueye de la Radio Treichville (93.6).
Le Ministre François A. Amichia, maire de la commune, a présidé la cérémonie qui a vu la participation de l’Honorable Amy Toungara, de Ben Tahar Mourad, Directeur Général Adjoint et Directeur Commercial représentant Khalil Ezzedine, Dg du Groupe Carré d’Or, ainsi que de plusieurs membres du Conseil Municipal et différentes autorités.
Dans son allocution, le Ministre François A. Amichia a exprimé sa gratitude envers les lauréats pour leur engagement et leur professionnalisme. « Cette magnifique cérémonie de ce jour met en avant le talent et le dévouement des agents de la mairie. Elle illustre bien la volonté du Conseil municipal de promouvoir une culture d’excellence et de renforcer le sentiment d’appartenance au sein de notre institution.
Je me réjouis pour tous ces lauréats méritants, dont l’abnégation et le professionnalisme justifient pleinement la reconnaissance qui leur est accordée par ces distinctions», s’est-il exprimé.
Puis, il a traduit sa reconnaissance à l’Honorable Amy Toungara et au Groupe Carré d’Or pour leur soutien et leur participation à la réussite de l’évènement. « Merci à ma grande sœur, l’Honorable Amy Toungara pour sa participation à la réussite de cette cérémonie. A Carré d’Or, notre partenariat dure des années. Merci à mon fils Khalil Ezzedine, Dg du Groupe Carré d’Or pour les présents offerts aux lauréats », a-t-il poursuivi.
Bien avant, Aboubakar Sidikh Bacongo Cissé, Directeur de l’administration, a souligné l'importance de reconnaître et de récompenser les efforts exceptionnels des agents. «Merci à vous, Monsieur le Ministre François A. Amichia. C’est grâce à votre vision que nous valorisons le travail acharné et le dévouement des meilleurs agents de la mairie», a-t-il déclaré.
Le meilleur agent de cette 6ème édition, Kouassi Kouakou Alexis, a pour sa part traduit sa gratitude au Premier magistrat de la cité. « Je souhaite exprimer ma sincère gratitude à vous, Monsieur le Ministre François A. Amichia, pour votre soutien indéfectible et votre accompagnement envers les agents de la mairie », a-t-il affirmé.
Notons que tous ces lauréats ont reçu chacun un diplôme, une enveloppe et plusieurs lots constitués d’ordinateurs et d’appareils électroménagers.
Les à-côtés
- Cette année, la Direction des Affaires Administratives a déployé des efforts exceptionnels pour orchestrer l'événement. La cérémonie s'est tenue au sein de la maison n'zassa, offrant un cadre à la fois somptueux et enchanteur.
- Le Premier magistrat de la commune, le Ministre François A. Amichia, qui avait à ses côtés l’Honorable Amy Toungara et plusieurs membres du Conseil municipal, a présidé la cérémonie de l’excellence. Cet événement a été l'occasion de célébrer la réussite et de promouvoir la culture de l'excellence.
- La mairie, en collaboration avec le Groupe Carré d'or, a été très généreuse envers les lauréats. Les récipiendaires de chaque catégorie sont ainsi repartis les bras chargés de présents.
- Cette 6ème édition a su répondre aux attentes de tous. L'unanimité a été de mise lors de la désignation des nominés au prix de l'excellence. Le Ministre François A. Amichia a salué le succès de l’événement.
- Le Groupe artistique Sotheca, reconnu pour sa diversité culturelle, ainsi que la fanfare municipale, ont ajouté une touche particulière à la cérémonie.
HONEST HOPPE
JB AHOUTY