x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 6 mai 2025 | Abidjan.net

Mise en place de l’interprofession de la filière café-cacao : les producteurs individuels choisissent leurs représentants

© Abidjan.net Par DR
Mise en place de l’interprofessionn de la filière café-cacao : les producteurs individuels choisissent leurs représentants
Dans la dynamique du processus de mise en place de l’Interprofession de la filière café-cacao, les producteurs individuels se sont réunis, le Lundi 5 mai 2025, en assemblée générale élective à Canaan Hill Hôtel, à Yamoussoukro.

Dans la dynamique du processus de mise en place de l’Interprofession de la filière café-cacao, les producteurs individuels se sont réunis, le 5 mai 2025, en assemblée générale élective à Canaan Hill Hôtel, à Yamoussoukro.


Cette étape fait suite aux recommandations de l’atelier tenu du 10 au 15 mars dernier à Yamoussoukro invitant, entre autres, les acteurs de la filière à s’impliquer dans la mise en place de leurs collèges respectifs et la tenue d’une assemblée générale des producteurs individuels.


A cet égard, conformément aux recommandations dudit atelier, l’assemblée générale élective des producteurs individuels avait donc pour objectif principal l’élection de leurs délégués et administrateurs au sein de l’Interprofession.


De plus, il faut souligner que ces producteurs individuels, aux nombres de quatre-vingt-quatre (84) sont tous lauréats des différentes éditions de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat (JNCC) et issus des treize zones de production de café et/ou du cacao.


A ce titre, les représentants des producteurs individuels ainsi désignés se feront les porte-voix dans les prises de décision au plus haut niveau.


A cet effet, sous la houlette du Comité Technique OIA Café-Cacao, les participants ont pu procéder à l’élection de leurs représentants au nombre de huit (8) délégués, dont deux (2) administrateurs, dans un climat apaisé, convivial et participatif : « Je remercie mes collègues d’avoir porté leur choix sur ma personne, et je me battrai pour que les producteurs de cacao aient un meilleur prix rémunérateur », s’est exprimée Madame NANGALO Ahoua Yvette, élue délégué-administrateur à cette occasion.


Pour son mot de clôture, la Secrétaire Générale du district autonome de Yamoussoukro, représentant le Préfet de Région,a adressé ses remerciements aux producteurs pour leur sens des responsabilités et leur participation active à cette assemblée : « J’ai été heureuse de voir autant de déterminationdans la promotion des intérêts des producteurs. Cela dénote de l’importance que vous accordez à l’organisation de la filière ». Et d’ajouter : « Je voudrais, au nom du Préfet de région, Préfet de département de Yamoussoukro, féliciter les nouveaux représentants élus pour leur mandat et leur souhaiter plein succès dans leurs nouvelles missions ».


Il convient de noter que la création effective de l’interprofession de la filière café-cacao est prévue pour le 30 juin 2025.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ