Le président du PDCI-RDA a séjourné Bruxelles les vendredi et samedi derniers, où il était invité par l’International Democratic Union (IDU), à faire une déclaration sur la situation en Côte d’Ivoire.
L’IDU est une organisation internationale regroupant les partis politiques conservateurs du monde entier. Il a vu passer à ses sessions, de grands noms tels les présidents Ronald Reagan et Jacques Chirac et la Première ministre Margaret Thatcher.
L’honneur a été fait au président du PDCI-RDA de participer au « IDU Summit» qui est un rendez- vous des grands décideurs.
Au sortir de cette rencontre, le président Thiam s’est arrêté pour saluer les militants PDCI de la diaspora ivoirienne, partis à Bruxelles pour s’exprimer.
Conduite par l’honorable Bredoumy Soumaïla, porte-parole du PDCI-RDA, cette délégation de militants PDCI-RDA de l’Europe a eu une séance de travail avec un Commissaire de l’Union européenne. C’était le vendredi 16 mai dernier. Au menu de la rencontre, un entretien de plus d’une heure pour clarifier sur la situation en Côte d’Ivoire, à la veille de l’élection présidentielle d’octobre prochain. Le président du Groupe parlementaire PDCIRDA, l’honorable Simon Doho était avec son collègue Soumaïla Brédoumy.
Un mémorandum a été remis au Commissaire européen à la fin de la séance de travail.
Source : Sercom présidence du PDCI-RDA