x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 mai 2025 | AIP

Programme cantine scolaire: Solibra fait un don de vivres à l’EPP Soko 2 de Bondoukou

Programme cantine scolaire: Solibra fait un don de vivres à l’EPP Soko 2 de Bondoukou
© AIP Par DR
Programme cantine scolaire: Solibra fait un don de vivres à l’EPP Soko 2 de Bondoukou

AIP Bouaflé - Fidèle à son engagement en faveur du bien-être des communautés, la Société de Limonaderies et de Boissons Rafraîchissantes d’Afrique (Solibra) en partenariat avec la Direction des cantines scolaires a effectué, le mercredi 6 mai 2025, un important don de vivres et de matériel à l’École Primaire Publique (EPP) Soko 2 de Bondoukou, en présence des autorités administratives et éducatives locales.


Ce geste solidaire s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise, qui place l’éducation et la nutrition infantile au cœur de ses priorités. Il fait suite à une sollicitation de la Direction régionale des cantines scolaires de Bondoukou.


Le don, composé de sacs de riz, de pâtes alimentaires, de brûleurs à gaz et de bouteilles de gaz, vise à renforcer les cantines scolaires et à offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élèves.


‘’Ce soutien de Solibra est une véritable bouffée d’oxygène pour nos cantines. Il montre que l’éducation de qualité commence par une bonne alimentation. Nous espérons que d’autres entreprises s’en inspireront’’, a déclaré M. Klablé Bi Douabou Paulin, Directrice régionale de l’Éducation nationale de Bondoukou.


Le directeur de l’EPP Soko 2, Coulibaly Zié Mamadou, a également salué l’initiative ‘’La faim est un frein majeur à la réussite scolaire. Grâce à Solibra, nos élèves pourront désormais apprendre dans de meilleures conditions’’.


Nguettia Attawa Cynthia, élève à l’EPP Soko 2, a exprimé sa gratitude au nom de ses camarades ‘’Merci Solibra pour ce geste. Nous promettons de donner le meilleur de nous-mêmes’’.


Cette action s’inscrit dans une série d’initiatives menées par Solibra à travers le pays. À Abidjan, l’EPP Niangon Attié a récemment bénéficié d’un appui similaire, tout comme plusieurs groupements de femmes à Bouaflé, accompagnés dans l’amélioration de leurs services de cantine.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ