Le Réseau des Anciennes de Notre Dame du Plateau (Randap) a donné le samedi 17 mai dernier rendez-vous à tous les acteurs du changement, le 7 juin prochain à l'hôtel Novotel Adagio dans la commune de Marcory pour son dîner gala annuel de collecte de fonds, placé sous le thème « Nuit de l’excellence et de l'annuaire de compétences », a appris Abidjan.net ce mercredi dans une note.
Selon la présidente du Randap, Jeanne d'Arc Gbadié, cette soirée vise à récompenser les meilleurs élèves du collège Notre Dame du Plateau ainsi que des anciennes dudit établissement qui impactent la société tout en mobilisant des ressources pour soutenir les projets phares du Randap en matière d'éducation, de leadership féminin et de développement communautaire.
À travers l'annuaire de compétences, le Randap entend mettre en lumière le leadership féminin en référençant les expertises féminines, afin de créer des synergies et renforcer les dynamiques de développement participatif." Au cours de cette soirée, nous aurons la récompense des meilleures élèves de chaque niveau ainsi que les meilleurs de chaque cycle puis la présentation de l'annuaire de compétences " , a expliqué Fossou Christelle, présidente du comité d'organisation du gala.
Pour sa part, la représentante de la ministre Goudou Coffie, Joëlle Kouassi a salué l'initiative. " Les actions que mène le Randap font partie des valeurs que la ministre gouverneur prône en l'occurrence l'excellence et l'autonomisation des femmes à travers le festival N'zrama dans le district des lacs ”, a-t-elle souligné.
Fondé en 2019, Le Réseau des Anciennes de Notre Dame du Plateau est né de la volonté des anciennes de l'école , dispersées dans divers groupes, amicales et associations de s’unir et de promouvoir « l'esprit Notre Dame » traduit par l’amour, le respect, la simplicité, la douceur et l’humilité afin de construire un réseau d'alumni dynamique et solidaire au service de l'Excellence.
R-SEKONGO

