Les forces de défense et de sécurité (FDS) de Bondoukou, ont réaffirmé leur engagement ferme dans la lutte contre la contrefaçon, à l’occasion d’une formation tenue vendredi 23 mai 2025, à Bondoukou dans le cadre du projet national " Stop Contrefaçon", initié par le Comité national de lutte contre la contrefaçon (CNLC).
Présent à cette session de renforcement des capacités, le préfet de Bondoukou, le commissaire divisionnaire major de Bondoukou, Bouadou Blaise Angbonon, a soutenu leur volonté de s’approprier les outils mis à leur disposition pour mieux combattre ce fléau. " Aujourd’hui, les forces sont mieux préparées. Grâce à cette formation, elles disposent enfin des moyens réglementaires et techniques pour mener efficacement cette lutte sur le terrain", a-t-il affirmé.
Selon lui, la mobilisation des FDS à Bondoukou témoigne d’une détermination à faire barrage à ce phénomène, qui menace à la fois la santé publique et l’économie nationale. " Je félicite nos forces pour leur implication. Elles ont compris les enjeux et sont prêtes à passer à l’action. Cette formation les rend plus fortes et plus opérationnelles", a déclaré le préfet de police de Bondoukou.
Une activité de sensibilisation de la Comité national de lutte contre la contrefaçon (CNLC) à Bondoukou
Il a également encouragé la population à s’impliquer dans cette dynamique collective, en devenant des relais d’alerte face à la prolifération des produits frauduleux dans les marchés.
Organisée par le CNLC, cette session visait à renforcer les compétences des FDS en matière d’identification, de contrôle et de signalement des produits contrefaits, dans le but de renforcer la sécurité des consommateurs et de préserver l’intégrité du marché ivoirien.
Dans cette même perspective, les FDS de la région du Bounkani ont bénéficié d’un renforcement de capacités à l’identification et au signalement des produits contrefaisants, mardi 20 mai 2025 à Bouna, dans le cadre de ce projet national.
nmfa/kam
