x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 31 mai 2025 | AIP

Les enseignants de Minignan mis en garde contre le remplacement illégal lors de la surveillance du Baccalauréat

Le directeur régional de l’Éducation et de l’Alphabétisation de Minignan, Koffi Kobenan Hyacinthe, a exhorté les enseignants du Lycée moderne, convoqués pour la surveillance des épreuves du Baccalauréat, à ne pas céder à la tentation de se faire remplacer illégalement au centre annexe.


« C’est une faute professionnelle de donner sa convocation à une autre personne pour surveiller à votre place. La surveillance des examens fait partie de vos tâches professionnelles; il faut donc l’assumer avec responsabilité », a insisté M. Koffi Kobenan Hyacinthe, vendredi 30 mai 2025, lors d’une rencontre avec les enseignants.


Il a précisé que toute absence à la surveillance devait être signalée à l’administration, qui se chargerait d’appliquer les règlements en vigueur. « Le professeur surveillant qui ne peut pas se présenter le jour des examens pour quelque raison que ce soit, a le devoir de signaler sa préoccupation à l’administration qui se chargera de faire appliquer le règlement », a-t-il expliqué.


Profitant de cette rencontre, le directeur régional a adressé ses remerciements aux enseignants pour leur implication lors du déroulement du BEPC, qui venait de s'achever dans des conditions jugées satisfaisantes. « Je tiens à vous dire merci, parce que ce n’était pas évident, mais les examens se sont déroulés dans de bonnes conditions, sans qu’aucun incident majeur ne soit signalé », a-t-il félicité.


Il a conclu en rappelant que dans des cas d’empêchement, les enseignants pouvaient se munir d’une dispense justificative pour éviter tout manquement.


aks/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ