x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 juin 2025 | Abidjan.net

Fête de la Tabaski 2025: plusieurs veuves et orphelins reçoivent des dons de l'ONG AICHA

Fête de la Tabaski 2025: plusieurs veuves et orphelins reçoivent des dons de l'ONG AICHA
© Abidjan.net Par DR
5ème édition de l’opération caritative ‘‘Des Habits Neufs pour ma Tabaski’’
Ce jeudi 5 juin 2025, jour béni d’Arafat, s’est tenue au centre social de Port-Bouët la 5ème édition de l’opération caritative ‘‘Des Habits Neufs pour ma Tabaski’’, une initiative de solidarité portée par l’ONG Aïcha dirigée par la Professeure Kourouma Sarah Hamdan, enseignante à l’Université Félix Houphouët Boigny.

Ce jeudi 5 juin 2025, jour béni d’Arafat, s’est tenue au centre social de Port-Bouët, la quatrième édition de l’opération caritative ‘‘Des Habits Neufs pour ma Tabaski’’, une initiative de solidarité portée par l’ONG Aïcha dirigée par la Professeure Kourouma Sarah Hamdan, enseignante à l’Université Félix Houphouët Boigny.


Cette action humanitaire, destinée aux orphelins et veuves (OEV), vise à offrir un sourire et une célébration digne de la fête de la Tabaski à ceux qui en ont le plus besoin. Comme l’a souligné la directrice exécutive centrale.


« Le projet a pour but majeur de permettre aux personnes vulnérables de célébrer sereinement et dans la joie, la fête de la Tabaski à travers des dons divers composés notamment de vivres, de vêtements et d’argent pour la popote du jour de la fête. »


Pour cette 4ème édition, l’opération a permis d’apporter assistance à 150 orphelins et 50 veuves issus des différentes communes d’Abidjan. Chaque bénéficiaire a reçu un kit complet, comprenant des vivres (viande de bœuf, riz, huile, lait), des vêtements de qualité (enfants et adultes), des chaussures, des jouets, des friandises, ainsi qu’un soutien financier pour les repas de fête.


Le budget alloué à cette édition s’élève à 6 700 000 francs CFA, preuve de l’engagement continu des donateurs et partenaires à travers le monde.


« Les dons sont constitués essentiellement de vêtements, de chaussures, de jouets, de friandises. S’y ajoutent des vivres ainsi que de l’argent pour permettre aux veuves de cuisiner », a précisé Pr Kourouma.


Le choix du jour d’Arafat, veille de la Tabaski, n’est pas anodin. Il s’agit d’un moment fort de spiritualité et de miséricorde où les actes de bienfaisance (« sadaqa ») prennent tout leur sens dans la tradition musulmane.


L’ONG Aïcha organisatrice œuvre dans plusieurs domaines : la santé, le bien-être social, l’humanitaire et l’éducation, avec un public cible vulnérable réparti sur tout le territoire national, sans distinction d’origine ni de religion.


Enfin, Mme Kourouma Sarah a adressé ses sincères remerciements à l’ensemble des généreux donateurs pour leur engagement et leur fidélité :

« Merci du fond du cœur à tous ceux qui, de près ou de loin, nous soutiennent pour ‘soutenir et soulager’ les familles en difficulté. »



Fn 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ