Le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Konaté Kalil, a salué, vendredi 4 juillet 2025, tous les efforts et sacrifices consentis par les parents d'élèves pour assurer un meilleur avenir aux enfants, notamment ceux du groupe scolaire Claire Fontaine International, qui a organisé une cérémonie de graduation pour ses élèves.
Parrain de cette édition du "Graduation Day", M. Konaté a encouragé les parents pour les investissements réalisés au quotidien en faveur de leurs enfants, leur permettant de sortir majors de leur promotion.
Dans le même esprit, il a félicité la fondatrice du groupe scolaire, Mme Chantal Fanny-Diaby, pour son engagement en faveur de l'éducation de la jeunesse, à travers l’ouverture d’établissements scolaires.
"Grâce à votre engagement et à votre foi, la jeunesse ivoirienne et africaine tire profit des enseignements dispensés par ses enseignants, professeurs et encadreurs", a-t-il déclaré en s’adressant à Mme Fanny-Diaby.
Pour sa part, le directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), Kinapara Coulibaly, parrain des promotions de 3e et de Terminale, a affirmé que la Côte d’Ivoire "de demain" a besoin de citoyens instruits, responsables et audacieux.
Elle a, selon lui, besoin de l’implication de tous, et surtout des parents, qui œuvrent aux côtés de leurs enfants pour leur offrir toutes les chances de réussite et de succès.
Au total, 240 élèves des classes de CM2, de 3e, de Terminale ainsi que des étudiants en licence ont été distingués. Les majors ont reçu des ordinateurs, des billets d’avion et des sommes d’argent, offerts par les parrains et la fondatrice.
tad/zaar
