NSIA Banque a officiellement lancé son deuxième compartiment du Fonds Commun de Titrisation de Créances (FCTC) NSIA BANQUE 2025-2030, accessible par appel public à l'épargne, a appris Abidjan.net, ce 8 juillet 2025.
Cette émission vise à lever 50 milliards de FCFA, avec la SGI ASWA agissant comme membre du syndicat de placement et proposant ses services d'intermédiation pour cette opération.
Le FCTC NSIA BANQUE 2025-2030 propose 5 000 000 titres à un prix de souscription unitaire de 10 000 FCFA. Le taux facial de cette émission est fixé à 7,5 %.
Le remboursement du capital et le paiement des intérêts s'effectueront trimestriellement, après une période de grâce de six mois.
Les coupons perçus seront soumis à l'Impôt sur le Revenu des Valeurs Mobilières (IRVM).
La période de souscription a débuté le 1er juillet 2025 et se clôturera le 1er août 2025 inclus, avec une possibilité de clôture anticipée.
La date de jouissance est fixée à cinq jours ouvrés après la clôture des souscriptions.
Les obligations émises dans le cadre de cette opération feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), conformément aux dispositions de l'article 8.2 du Règlement du Compartiment.
Cette émission représente une opportunité pour les investisseurs souhaitant diversifier leur portefeuille avec un produit financier structuré par NSIA Banque.
Rk

