Le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) a officiellement annoncé la désignation d’Olivia Yacé ce mercredi 23 juillet, comme représentante de la Côte d’Ivoire à la 74e édition du prestigieux concours Miss Univers, prévu pour le 21 novembre 2025 à l’Impact Arena de Pak Kret, en Thaïlande.
Âgée de 27 ans, Olivia Yacé n’est pas une inconnue du public ivoirien et international. Élue Miss Côte d’Ivoire en 2021, elle s’est distinguée par son charisme, son éloquence et son engagement en tant qu’ambassadrice du tourisme ivoirien. Son parcours exemplaire dans le domaine de la beauté et de la diplomatie culturelle a convaincu le COMICI de lui confier, une fois encore, les couleurs nationales pour ce concours d'envergure mondiale après avoir brillé à Miss monde 2022 où elle a été couronnée deuxième dauphine ce qui a fait d'elle la miss monde Afrique cette même année.
La compétition réunira des représentantes de plus de 90 pays, avec à la clé, la couronne actuellement détenue par la Danoise Victoria Kjær Theilvig.
Les Ivoiriens sont donc invités à soutenir leur ambassadrice dans cette nouvelle aventure.
R-SEKONGO

