x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 juillet 2025 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Le District 9101 lance la première édition du Rotary Leadership Institut à Abidjan

Côte d’Ivoire : Le District 9101 lance la première édition du Rotary Leadership Institut à Abidjan
© Abidjan.net Par DR
Côte d’Ivoire : Le District 9101 lance la première édition du Rotary Leadership Institut à Abidjan

Abidjan, le 24 juillet 2025 - Sous le leadership du Gouverneur Abou-Bakar OUATTARA, le Rotary International District 9101 (10 Pays) a franchi une étape historique en organisant, pour la première fois, une session du Rotary Leadership Institut (RLI) à Abidjan. Cette rencontre inédite s’est tenue du 22 au 24 juillet 2025, au Sofitel Abidjan Ivoire a réuni une quarantaine de Dirigeants venus de plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest, avec pour objectif de renforcer leurs capacités en leadership.


Durant trois jours, les participants ont pris part à des formationsinteractives de haut niveau autour des techniques de facilitation, de gouvernance des clubs, l’éthique, la communication, le développement du leadership et la planification stratégique. Des modules facilités par des formateurs accrédités en leadership dont notamment l’ancien Vice-Président du Rotary International, le Nigérian Yinka Babalola.


Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de professionnalisation du leadership rotarien, avec pour ambition de préparer des dirigeants capables de relever les défis sociaux de leurs communautés à travers des clubs performants. En effet, le leadership fait partie intégrante des cinq valeurs fondamentales du Rotary International. Les autres étant l’éthique, la diversité, l’amitié et le service.


« Ce programme vient répondre à un besoin pressant de renforcement des compétences au sein de nos clubs. Le Rotary ne se limite pas aux actions de service. Il est aussi une école de leadership, de transformation personnelle et de développement personnel, », a souligné le Past Assistant Gouverneur Nahim SUTI, Président de la Commission Institut Leadership du Rotary au sein du District 9101.


En marge des sessions de formation, des temps forts de réseautage, de partage d’expériences et de cohésion ont renforcé les liens entre les participants, venus de Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Burkina Faso, de Guinée et d'autres pays membres du District.


Cette première édition a été saluée comme un tournant stratégique pour la consolidation des capacités internes du Rotary dans la région. Elle prépare les prochaines étapes du parcours Leadership pour les futurs dirigeants rotariens du district.


Elle s’inscrit pleinement dans la vision du Rotary International : « Un monde où les gens se rassemblent, passent à l’action en vue d’apporter un changement durable dans le monde, dans leurs communautés et en eux-mêmes. ».




An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ