Dans le cadre d’une opération "coup de balai", les services de la Mairie de Toulépleu, sous la houlette du maire Denis Kah Zion et les éléments du détachement des Forces Armées de Côte d’Ivoire basé à Toulépleu, ont conjugué leurs efforts pour balayer la ville. C’était le mardi 22 juillet dernier.
Ce jour du mardi 22 juillet 2025, la Mairie et le détachement de la FACI ont lancé une journée de salubrité au grand marché de la ville. Le maire Denis Kah Zion est lui-même descendu sur le terrain, balai et autres outils en main pour donner l’exemple, aux côtés des soldats tout aussi motivés. Ainsi, la voie principale traversant le marché et toutes les voies contournant le marché et la place de la gare routière ont été nettoyées : Les caniveaux curés, les allées à travers les étagères ont été balayées et polies, les poubelles aux abords des voies de circulation ont été vidées.
Le maire de la Commune, dans un bref message d’encouragement, a salué cette initiative citoyenne venue des militaires et exhorté les habitants, au-delà du marché, à adopter un comportement salubre et surtout à veiller à maintenir propre leur environnement. « Il y va de notre santé à tous », a insisté le maire.
O.C

