x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 juillet 2025 | AIP

Le lycée moderne d'Adiaké présélectionné pour l'expérimentation des cours en ligne

Le lycée moderne Konan Camille d'Adiaké a été présélectionné pour l’expérimentation de cours en ligne dans les établissements secondaires, une initiative innovante du système éducatif ivoirien.


Jeudi 24 juillet 2025, une délégation de la direction des Technologies des systèmes informatiques (DTSI), conduite par Mme Diagou Dominique, chef de service, a mené une mission d'inspection approfondie dans cet établissement d'Adiaké avec pour objectif d’évaluer la capacité technique et logistique de l'infrastructure existante à accueillir cette nouvelle modalité d'enseignement dès la rentrée scolaire 2025-2026.


Selon le proviseur du lycée moderne Konan Camille d'Adiaké, Konaté Moussa, qui a accueilli la délégation, au terme de cette évaluation minutieuse, la salle de 4e 6 a été retenue pour son emplacement stratégique, sa sécurisation optimale et son alimentation électrique stable. "Nous avons parcouru l'ensemble des salles de classe pour identifier celles qui répondent aux exigences techniques spécifiques", a-t-il expliqué.


Cette visite s'inscrit dans le cadre d'une tournée nationale de la DTSI devant aboutir à la sélection de 100 établissements secondaires pour participer à cette phase d'expérimentation.


L'introduction des cours en ligne pourrait transformer radicalement l'accès à l'éducation en Côte d'Ivoire, particulièrement dans les zones rurales ou enclavées, en offrant de nouvelles opportunités d'apprentissage aux élèves du secondaire.


Zsg/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ