x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 août 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : 11 individus interpellés après avoir vandalisé un véhicule de police et un autobus à Yopougon ( Ministre)

Côte d'Ivoire : 11 individus interpellés après avoir vandalisé un véhicule de police et un autobus à Yopougon ( Ministre)
© Abidjan.net Par DR
Vandalisme à Yopougon : Deux personnes arrêtées sur place, plusieurs autres interpellées et actuellement auditionnées (Procureur)

Onze ( 11) individus ont été Interpellés, à ce jour, après avoir vandalisé un véhicule de police et un autobus de la Sotra dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 août 2025 à Yopougon, un quartier populaire dans l'ouest de la capitale économique ivoirienne. 


L'information a été donnée par le Général Vagondo Diomandé, le ministre ivoirien de l'Intérieur et de la Sécurité dans une déclaration faite le dimanche 03 août 2025.


Par ailleurs, une vidéo d'aveu présentant l'un des présumés auteurs de ce vandalisme, a été diffusée sur les antennes de la Télévision nationale ivoirienne ( RTI).


" Informées de ce qui se préparait dans notre pays depuis les annonces de certains partis politiques, les forces de police et de gendarmerie, bénéficiant de renseignements crédibles et concordant, étaient prêtes et ont réagi promptement, ce qui a permis d'appréhender 11 individus à ce jour", a fait savoir le Général Vagondo Diomandé dans cette déclaration. 


Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a promis que toutes les personnes mises en cause seront remises dans les mains de la justice.


En outre, il a assuré à l'opinion qu'en Côte d'Ivoire, " aucune interpellation ne se fait de façon arbitraire".


" C'est le lieu d'indiquer aux ivoiriens et aux populations vivant en Côte d'Ivoire, que les forces de l'ordre ivoiriennes sont aujourd'hui organisées et bien formées. Elles disposent en outre de moyens tant humains que matériels pour anticiper les événements ou les gérer dans le respect des droits de l'homme", a indiqué le Général Vagondo Diomandé. 


Poursuivant, le ministre de l’Intérieur a insisté que " toutes les personnes impliquées dans ces projets funestes seront recherchées, appréhendées et répondront de leurs actes devant les tribunaux".


Le Général Vagondo a conclu en mettant en garde les instigateurs et complices de ces violences que " force restera à la loi". 


Dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 août 2025, aux environs de 23 heures, la commune de Yopougon dans l'ouest d'Abidjan, a connu des moments de violence, ayant entraîné l'incendie d'un autobus de la Sotra et la destruction d'un véhicule de police.

L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ