x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 juin 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Plus de 120 élèves gendarmes radiés pour usage de drogue

Côte d'Ivoire : Plus de 120 élèves gendarmes radiés pour usage de drogue
© Abidjan.net Par Gendarmerie nationale
Ecole de gendarmerie de Toroguhé : 756 néophytes intègrent la gendarmerie nationale
Vendredi 7 septembre 2012. Toroguhé (Daloa), Ecole de Gendarmerie. Cérémonie de présentation au drapeau de la promotion d’élèves gendarmes du cycle 2011-2013 en présence des autorités préfectorales, judiciaires, traditionnelles et militaires avec à leur tête le Ministre Paul Koffi Koffi, Ministre auprès du Président de la République, chargé de la défense

 Plus de 120 élèves gendarmes des écoles de Toroguhé (centre-ouest) et d’Abidjan ont été radiés après avoir été testés positifs à des substances interdites, notamment des drogues. L’annonce a été faite le jeudi 12 juin 2025 par une source sécuritaire proche du haut commandement de la Gendarmerie nationale.



Selon les premières informations, les tests de dépistage ont été menés de manière inopinée dans le cadre d’une campagne de contrôle de la discipline et de la moralité au sein des forces en formation. Les résultats ont révélé un taux alarmant de consommation de drogues parmi les élèves gendarmes, provoquant une onde de choc au sein de l’institution.


Les élèves concernés ont été immédiatement exclus du corps en formation. Pour les autorités, il s’agit d’un message fort envoyé à toute la chaîne de commandement, mais aussi à l’opinion publique. "La tolérance zéro face à la drogue sera strictement appliquée.'', assure notre source.




Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ