Dans le cadre de son partenariat stratégique avec Sodefor (société d’Etat en charge de gestion des forêts des Côte d’Ivoire), le District 9101 du Rotary International était, le 31 juillet 2025, à Ferkessédougou, au nord du pays, dans la Forêt Classée de Palakass pour une importante opération de reboisement intensif et de mise en place d’un projet d’écoforesterie.
Selon ses initiateurs, cette action majeure s’inscrit dans la septième cause prioritaire du Rotary International à savoir la protection de l’environnement et des ressources naturelles. En effet, la forêt permet d’atténuer la dégradation de la couche d’ozone et procure l’oxygène vital à l’être humain.
Les Rotariens du monde entier sont fortement mobilisés sur cette axe afin que l’homme vive en parfaite harmonie avec la nature et prenne conscience des dangers liés à la destruction et à la pollution.
"Unis pour faire le bien, les Rotariens posent des actes durables pour un monde plus vert pour les populations actuelles mais surtout les générations à venir", souligne une note d'information de l'organisation.
Cette activité a vu la participation active du Préfet de la Région du Tchologo et de l’ensemble du corps préfectoral, des Élus, des Chefs coutumiers et de la Sodefor avec son Directeur Général, le Conservateur Général Mr Sangaré Mamadou
Le District 9101 prévoit au cours de ce mandat 2025-2026, d’autres importantes activités avec la SODEFOR.
An

