A moins de trois mois de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, le président ivoirien Alassane Ouattara a assuré, une énième fois, que ce scrutin sera apaisé et démocratique.
Il s'exprimait dans un message à la Nation délivré dans la soirée du mercredi 06 août 2025 sur les antennes de la Télévision Nationale ( RTI) à la veille de la célébration de l'an 65 de l'accession à l'indépendance de la Côte d’Ivoire.
" Je tiens à nouveau a rassuré l'ensemble de nos compatriotes que toutes les mesures ont été prises pour garantir un scrutin apaisé, sécurisé et démocratique. Le droit de vote de chaque ivoirien et de chaque ivoirienne sera pleinement respecté dans un esprit de responsabilité et de maturité", a promis le chef de l'exécutif ivoirien appelant à la responsabilité de tous les acteurs de la vie politique, sociale et civile
" Notre pays a montré sa capacité à relever tous les défis. Nous devons préserver nos importants acquis pour bâtir ensemble une nation solidaire, stable et prospère", a souhaité M. Ouattara.
Quelque 8,7 millions d'électeurs sont inscrits sur la liste électorale ivoirienne pour le scrutin présidentiel prévu le 25 octobre prochain.
L.Barro

