x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 6 août 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Présidentielle 2025: " toutes les mesures ont été prises pour garantir un scrutin apaisé et démocratique" ( Alassane Ouattara)

Côte d'Ivoire/ Présidentielle 2025:
© Abidjan.net Par Cheick.S
Présidentielle 2015: Déroulement du vote dans la commune de treichville, marcory et plateau
Dimanche 25 octobre 2015. Au centre CBCG de Treichville (le plus grand centre de Treichville) avec 10 bureaux de votes environ 4004 électeurs, à la fondation Alfred Nobel de marcory et au collège moderne du plateau.

A moins de trois mois de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, le président ivoirien Alassane Ouattara a assuré, une énième fois, que ce scrutin sera apaisé et démocratique. 


Il s'exprimait dans un message à la Nation délivré dans la soirée du mercredi 06 août 2025 sur les antennes de la Télévision Nationale ( RTI) à la veille de la célébration de l'an 65 de l'accession à l'indépendance de la Côte d’Ivoire. 


" Je tiens à nouveau a rassuré l'ensemble de nos compatriotes que toutes les mesures ont été prises pour garantir un scrutin apaisé, sécurisé et démocratique. Le droit de vote de chaque ivoirien et de chaque ivoirienne sera pleinement respecté dans un esprit de responsabilité et de maturité", a promis le chef de l'exécutif ivoirien appelant à la responsabilité de tous les acteurs de la vie politique, sociale et civile


" Notre pays a montré sa capacité à relever tous les défis. Nous devons préserver nos importants acquis pour bâtir ensemble une nation solidaire, stable et prospère", a souhaité M. Ouattara. 


Quelque 8,7 millions d'électeurs sont inscrits sur la liste électorale ivoirienne pour le scrutin présidentiel prévu le 25 octobre prochain. 



L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ