Le président ivoirien Alassane Ouattara a adressé un message à la Nation dans la soirée du mercredi 06 août 2025, veille de la célébration de l'an 65 de l'accession de la Côte d'Ivoire à l'indépendance.
Au cours de cette adresse faite sur les antennes de la Télévision Nationale ( RTI), le chef de l'État ivoiriens'est satisfait du niveau de développement du pays et du retour de la paix et de la sécurité.
" (...) Aujourd'hui, la paix et la sécurité sont une réalité. Le développement est visible, concret et palpable à travers tout le pays... La Côte d’Ivoire est un havre de paix et de stabilité, un pôle de confiance et un modèle de développement ", a estimé M.Ouattara.
Poursuivant, il s'est également félicité des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la cherté de la vie dans le pays et a dit vouloir " continuer dans cette dynamique et faire des efforts chaque fois que nos finances publiques le permettent ".
La Côte d’Ivoire célébrera officiellement le jeudi 07 août 2025 à Bouaké, la deuxième ville du pays dans le centre-nord, l'an 65 de son accession à l'indépendance.
L.Barro

