La musique Wê sera en fête le dimanche 17 août prochain au Palais de la culture à l’occasion du concert tant attendu du mythique duo Blé Marius et Claude Romy.
Après plus de 30 années de collaboration artistique, ces légendes vivantes offriront à leurs fans leur tout premier grand concert, placé sous le signe de la paix.
Une occasion pour la communauté Wê mais aussi pour tous les amoureux de la musique tradi-moderne ivoirienne de célébrer la musique du terroir.
Lors de la conférence de presse, Janus Corporation, l’organisateur du spectacle a annoncé que les tickets grand public au prix de 5 000 FCFA ont été écoulés en un temps record, preuve de l’attente et de l’engouement suscités par cet événement inédit.
Les deux grands du live vont de façon successive tenir en haleine le public avec les meilleurs titres de leurs différents albums. « Massez vos mollets avant de venir à ce spectacle ! », conseille Claude Romy qui se fait également appeler "général Vlankov" une façon de prévenir de l’ambiance électrique qui attend les spectateurs, ce dimanche.
Son binôme Blé Marius, concepteur du titre "Saba Oh Saba", qui transcende des générations et les barrières linguistiques, a fait savoir que: « Ce concert, c’est pour montrer que l’Ouest est là, mais c’est aussi pour toute la Côte d’Ivoire. On veut partager la joie, la fraternité, resserrer les liens.
Ce sont les citoyens comme nous tous qui construisent la société. » Ils ont terminé par lancer un appel à tous les amoureux de la musique tradi-moderne d'effectuer le déplacement ce dimanche pour célébrer ensemble la musique.
DRC

