x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 août 2025 | AIP

Le nouveau président mondial des Églises Baptistes libres appelle à l’unité des croyants à Bondoukou

Le nouveau président mondial des Églises Baptistes Libres, Alzate Monroy Emiliano, originaire du Panama, a appelé à l’unité des croyants dans le monde, mardi 12 août 2025, lors de la cérémonie d’ouverture des Assemblées générales des Églises Baptistes de Côte d’Ivoire, au stade Ali Timité de Bondoukou.


« Ma vision est celle d’une Église unie dans la diversité, forte dans la foi, active dans la mission, et présente au cœur des défis spirituels et sociaux de notre temps », a déclaré le pasteur Alzate.


Au nom de la Communion internationale, il s’est engagé à « consolider la fraternité et la foi fervente des membres » tout en promouvant la fraternité, l’éducation, la justice sociale et la solidarité entre les peuples, en restant toujours fidèle à la parole de Dieu.


La cérémonie a également été marquée par l’intervention solennelle de Kouadio Fulgence, représentant du préfet de la région du Gontougo, qui a officiellement ouvert les travaux de la Convention nationale de l'Église Baptiste-Libre de Côte d’Ivoire.


Il a salué cet événement historique, placé sous le regard de Dieu, soulignant qu’il représente « une étape importante dans la vie de notre Église, un signe de maturité, de consolidation et d’unité ».


Au nom du gouvernement , Kouadio Fulgence a rendu hommage aux responsables sortants pour leur engagement et leur contribution au développement moral et spirituel des communautés. Il a exprimé l’espoir que la nouvelle équipe saura relever avec succès les défis actuels, guidée par la parole de Dieu et l’amour du prochain.


« L’Église joue un rôle essentiel dans la promotion de la paix, de la cohésion sociale et du développement, dans un pays aspirant à la stabilité durable et au progrès partagé », a-t-il souligné.


Avant cette cérémonie, la première rencontre internationale de la Communauté des Églises Baptistes libres à Bondoukou s’est achevée samedi 9 août 2025 à l’université de Bondoukou, couronnée par l’élection d’Alzate Monroy Emiliano à la présidence mondiale de l’organisation.


Et ce, près cinq jours d’intenses travaux réunissant plus de 20 délégations venues du monde entier.



nmfa/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ