x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 17 août 2025 | AIP

Laurent Gbagbo demande la libération de Lida Kouassi, de Koné Boubacar et des militants du PPA-CI arrêtés suite à des actes de vandalisme

Laurent Gbagbo demande la libération de Lida Kouassi, de Koné Boubacar et des militants du PPA-CI arrêtés suite à des actes de vandalisme
© AIP Par Jean-Baptiste EBOUCLE
Tournée Coco : Laurent Gbagbo clôture sa série de meetings à l’espace Figayo de Yopougon
Abidjan 16 Août 2025 . Dans le cadre de sa tournée baptisée " Coco ", le président Laurent Gbagbo a animé un grand meeting ce samedi à l’espace Figayo de Yopougon, marquant l’étape finale de cette série de rencontres politiques. Militants, sympathisants et habitants de la commune se sont mobilisés en nombre pour assister à ce rendez-vous de clôture .

L' ancien président ivoirien et chef du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo a exigé samedi 16 août 2025, la libération de plusieurs figures de son parti, notamment l' ex-ministre de la Défense, Lida Kouassi et l' ambassadeur à la retraite, Koné Boubacar, ainsi que d’autres militants.


Lors de son meeting animé à la place Ficgayo de Yopougon dans le cadre de sa tournée baptisée " côcôcô ", le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo a dénoncé ces détentions et a promis de maintenir la pression jusqu'à ce que les militants soient libérés.


" Nous demandons aujourd'hui la libération de nos camarades (...) Je leur exprime notre appui, notre soutien. Nous sommes avec eux. Et nous ferons tout ce qui est possible pour qu'ils soient libérés. Ils seront libérés bientôt ", a déclaré M. Gbagbo.


Ces militants du PPA-CI ont été arrêtés suite à l’incendie d’un bus de la SOTRA et du saccage d’un véhicule de la police nationale à Yopougon dans la nuit du 1er août 2025.


Les personnes mises en cause sont poursuivies pour actes terroristes, complot contre l’autorité de l’État, participation à un mouvement insurrectionnel, dégradations et incendie volontaire, des faits réprimés par la législation ivoirienne sur le terrorisme et le Code pénal, selon le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan, Koné Braman Oumar, dans un communiqué.



tg/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ